Taf’Ta est la marque de vêtements créateur haut de gamme créée à l’île Maurice par la styliste Patricia Lagesse en 1990.

Le parcours de la styliste

Dans les années 80, à l’époque où le textile est le pilier de l’économie mauricienne, Patricia Lagesse travaille pendant plusieurs années dans la mode et le textile à Maurice. Elle effectue ses débuts de styliste en travaillant à l’exportation. Elle travaille pendant de nombreuses années dans une usine de confection, elle côtoie des acheteurs internationaux et parcoure le monde afin de trouver des tissus et accessoires nécessaires à la création de ses collections. Des centaines de milliers de pièces sont exportées vers plusieurs pays d’Europe. Ses modèles sont acceptés et commandés par des marques de renom qui réalisent des best sellers pendant plusieurs années.
Patricia Lagesse

Création de la marque

Après son parcours à l’exportation qui lui a donné du professionnalisme et de la rigueur, Patricia Lagesse lance sa propre griffe. « J’ai travaillé dans le secteur textile à l’exportation pendant des années. Puis j’ai vu qu’à Maurice il y avait aussi de petits ateliers avec des gens qui avaient beaucoup de potentiel. Il suffisait de les guider et de les encadrer». Elle met alors la barre très haute et se lance dans la création de vêtements féminins haut de gamme. La marque créateur Taf’Ta voit le jour en 1990.

La marque

Très stricte sur les finitions, sur le choix et la qualité des tissus, Patricia a su créer un look élégant, tendance et raffiné, plus recherché et plus inventif que ce que l’on trouve en général dans les boutiques du même style. Taf’Ta offre aussi quelques « plus » : modèles exclusifs réalisés en une ou deux tailles, la possibilité de commander un modèle unique. Taf’Ta c’est finalement la qualité des matières, l’originalité du design, la variété des modèles et la parfaite finition dans l’exécution qui ont fait depuis 20 ans la réputation de cette maison sérieuse. Chez Taf’Ta, Patricia investit l’essence même de sa personnalité, son bon goût, sa passion pour le beau et le raffinement dans les détails, son sens de la recherche et de l’exclusivité qui sont l’essence même de cette marque créateur. Aujourd’hui, Taf’Ta est l’une des griffe préférées des Mauriciennes élégantes.